Qui est J.K Rowling?

Qui est J.K Rowling? dans L'univers de J.K Rowling sanstitreut7

J.K Rowling est née à Chipping Sodbury, près de Bristol en Angleterre, en 1965.

Elle a suivi des études à l’université d’Exeter et à Paris. Elle est diplômée en langue et en littérature françaises. Elle a d’abord travaillé à Londres au sein de l’association Amnesty International et a enseigné le français.

C’est en 1990 que l’idée de Harry Potter et de son école de sorciers a commencé à germer dans son esprit alors qu’elle attendait un train qui avait du retard. Ce n’est pourtant que trois ans plus tard qu’elle a commencé à écrire les aventures de son jeune héros. Entre temps, Joanne était partit enseigner au Portugal. Puis elle a épousé un journaliste portugais et a eu une petite fille, Jessica.

Après son divorce quelques mois plus tard, elle s’est installé à Edimbourg. Elle vivait dans une situation précaire.

Pendant six mois, elle s’est consacré à l’écriture de son livre.

La suite ressemble à un conte de fées. Le premier agent auquel elle avait envoyé son manuscrit le retint aussitôt pour une publication. Le livre fut ensuite vendu aux enchères aux Etats-Unis pour la plus grosse avance jamais versée à un auteur pour la jeunesse.

Le premier volume de Harry Potter a rencontré dès sa parution un succès phénoménal, tant en Grande-Bretagne qu’à l’étranger.

Il a été traduit en trente langues et vingts millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde entier en l’espace de dix huits mois.

Harry a remporté les prix les plus prestigieux, dans tous les pays où il a été publié. Il a été en tête des ventes adultes et enfants confondus en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Les volumes suivants ne cessent quand à eux de confirmer le succès du premier.

Sept livres au total sont prévus, au cours desquels J.K Rowling fera grandir, évoluer et mûrir Harry: chacun représente une année de plus à l’école des sorciers.

J.K Rowling vit toujours en Ecosse avec sa famille, se tenant aussi éloignée que possible des médias et du succès étourdissant de ses livres, afin de se consacrer à l’écriture des aventures du plus célèbre des sorciers.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»