Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers dans Les Films Pfilm100155431233

Mal aimé, maltraité et mal-logé, le jeune Harry Potter vit en rejet de sa famille adoptive, dormant dans le placard sous l’escalier. Hébergé depuis plusieurs années par Vernon et Petunia Dursley, ses ignobles tante et oncle, il n’a jamais connu les joies simples de l’enfance dans une famille appréciée. Alors qu’il était haut comme trois pommes, lui ont raconté ses parents adoptifs, maman et papa sont morts dans un accident d’auto. Et ils ont été forcés de l’adopter. Pauvre Harry Potter…

À ses 11 ans, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme — non, d’un géant! — portant le nom de Rubeus Hagrid. Il est venu lui expliquer le monde et lui révéler son passé. Sa vie misérable de tous les jours ne forme qu’une facette du monde, il en existe tout une autre et dont on tait l’existence! C’est un monde de magie, rempli de sorcelleries et de créatures imaginaires, bouillonnant d’activités et qui attend l’arrivée d’une grande personne : lui! Il aurait un don pour la magie prêt à être découvert dans la clèbre école des sorciers! Une vie de fantaisie, loin de l’antipathie de sa tante et son oncle, qu’Harry ne refuse pas!

Enfin, il a la chance de se faire des amis, dont Ronald et Hermione, et d’être apprécié de son entourage. En plus, Harry fait des bons de géant dans son apprentissage! Une nouvelle vie parfaite? Peut-être pas tout à fait… Voldemort, un sorcier malveillant redouté de tous, rôde dans les parages. Que prépare-t-il et pourquoi Harry est-il au centre de ses machinations?

Commentaires:

Laisser un commentaire

«